Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à Didier
Publicité
21 janvier 2010

SNCF : Savoir Nager Comme F.....

Je me souviens d'un film dans lequel Fernandel jouait le rôle d'un provincial du Sud de la France et se retrouvait, par la magie cinématographique d'un improbable héritage, directeur d'un grand quotidien parisien. Effaré par les articles catastrophiques du journal, il prenait la décision de ne plus éditer que des bonnes nouvelles : le Normandy n'a pas coulé, les impôts n'ont pas augmenté, le train Paris-Marseille est arrivé à l'heure…..Ce qui causait, d'ailleurs, une fulgurante chute dans les ventes dudit quotidien. Comme quoi, toute puante qu'elle soit, c'est quand même la charogne que l'on préfère.

Mais revenons-en à mon idée première qui concerne les trains qui arrivent à l'heure. Me remémorant les tribulations de Fernandel, donc, j'ai souris quand j'ai posé le pied sur le quai de la gare ce matin, car mon train de banlieue était à l'heure pour la première fois depuis très, très longtemps et je me suis dit que ça aurait bien valu une ligne dans le journal. Mais comme je ne souhaite la disparition d'aucune publication, c'est sur mon blog que j'annonce cette bonne nouvelle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité